PruBCover+

Face au Covid-19, on est ensemble !

Quelques questions fréquentes

1. Qu’est-ce que PruBCover+ ?

PruBCover + est une couverture gratuite pour les nouveaux clients et les clients existants de Prudential Belife Insurance, ainsi qu’aux personnes couvertes par leur (s) police (s), afin de leur fournir, un soutien financier en cas d’hospitalisation ou de décès à la suite au COVID-19.

2. Qui est éligible à la​​ couverture ?

Tous les actuels et nouveaux clients assurés Prudential Belife Insurance bénéficieront à 100% par défaut des avantages de cette prestation tandis que les assurés secondaires et les enfants bénéficiaires du produit Education Scolaire bénéficieront à 50%.

L’exonération de prime s’applique uniquement aux clients existants dont la police est active au 1er Avril 2020. C’est gratuit pour tous ces clients. Prudential Belife Insurance paiera la prime pour cette couverture afin d’offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire à ces clients alors que nous nous protégeons ensemble contre COVID-19.

3. Quelle est la période de​​ couverture ?

Cette garantie PruBCover+ est valable du​​ 1er Avril au 31​​ Décembre 2020​​ pour tous contrats à jour au 1er Avril 2020. ​​ Prudential Belife Insurance se réserve le droit de prolonger ce délai.

Pour les clients potentiels / nouveaux, la garantie PruBCover+ sera valable 45 jours à partir de la date d’entrée en vigueur indiquée dans le contrat d’assurance pour toutes les polices actives au plus tard le 1er Juillet 2020.

4. Quels sont les avantages ?

​​ • ​​ Indemnité hospitalisation​​ 

 ​​​​ Pour tout client hospitalisé pour cause de COVID-19, nous payons une indemnité d’hospitalisation journalière de 5000 FCFA pendant une période maximale de 30 jours.

​​ • ​​ Indemnité de décès​​

 ​​​​ En cas de décès lié au COVID-19 d’un nouvel assuré, nous payons aux ayants droit un capital décès de 1 million de FCFA. Toutefois, pour les clients en portefeuille ce capital vient en sus du capital souscrit.

​​ • ​​ Exonération de primes​​

 ​​​​ Pour les clients actuels dont les primes sont à jour au 1er Avril 2020, nous offrons une exonération de primes pendant 3 mois si l’assuré contracte le virus covid-19 et n’est pas capable de payer lui-même sa prime.

Type de Bénéfices

Assuré

Bénéficiaire/Ayant-droit

Indemnité Hospitalisation

5 000 FCFA ​​

​​ 2 500 FCFA

Indemnité Décès

1 000 000​​ FCFA

500 000 FCFA

Exonération de prime

Montant de la prime

N/A

5. Comment faire une Déclaration de sinistre ?

En cas de survenance des risques assurés, Prudential Belife Insurance doit être notifié par écrit sur notre site web​​ www.prubelife.com,​​ à l’adresse :​​ clientele@prubelife.com​​ ou via WhatsApp au +225 65 05 63 09.

6. Quels sont les documents requis ?

Les documents requis sont les suivants :

a.​​ Un formulaire de déclaration sinistre dûment rempli (accessible via notre espace client sur notre site Web www.prubelife.com, par e-mail​​ clientele@prubelife.com​​ ou WhatsApp +225 65 05 63 09​​ sur demande​​ ou dans l’une de nos agences).

b.​​ Une carte nationale d’identité en cours de validité

c.​​ La preuve du diagnostic de COVID-19 par l’État

d.​​ Une ordonnance médicale par l’État​​ confirmant une hospitalisation

e.​​ Le certificat de genre de mort.​​ 

7. Combien de temps faut-il pour être indemnisé ?

Nous réglerons les dossiers de déclaration de sinistres dans un délai de 48 heures à compter de la date de réception de tous les documents ci-dessus.

Exclusions de la police

Nous ne sommes pas tenus de couvrir le préjudice si :

  • Le décès n’est pas directement lié au COVID-19. Veuillez noter cependant​​ que dans ce cas, les​​ termes et​​ conditions de votre contrat d’assurance s’appliqueront.

  • Après la prise d’effet du contrat, la ou les personnes couvertes se sont​​ rendues dans un pays ou une zone figurant sur la liste des​​ « pays​​ à fort taux de transmission du COVID-19 »​​ tel qu’annoncé par le  ​​​​ Ministère de la Santé ou l’Organisation mondiale de la santé au moment de leur voyage.

  • La personne assurée est en auto-isolement ou hospitalisée mais n’a pas​​ été officiellement  ​​ ​​ ​​​​ diagnostiquée et hospitalisée par l’État.

Les dispositions suivantes s’appliquent uniquement aux nouveaux clients :

  • La/les personnes couvertes ont déjà été officiellement diagnostiquées ou​​ présentent déjà des​​ signes ou​​ symptômes de COVID-19 au moment de la souscription jusqu’à la prestation ;

  • La/les personne(s) couverte(s) a (ont) été mise(s) en quarantaine​​

obligatoire au cours des 14​​ derniers jours​​ à compter de la date de souscription.

Autres points importants à noter :

-​​ Une couverture sera offerte à tous les clients ayant une police active

(dont le règlement des primes​​ est à jour).

​​ Les clients ayant plus d’une police active existante seront couverts et​​ ne pourront​​ faire qu’une​​ seule demande​​ de remboursement, dans le cadre de la prestation COVID-19.

-​​ Une demande de remboursement ne peut être faite qu’une seule fois pour chaque assuré.

-​​ Les assurés couverts désignent toutes les personnes couvertes par​​ la ou les contrats d’assurance existantes actives du contractant.

​​ Une police active est un contrat Prudential Belife Insurance qui n’est pas tombé en déchéance, n’a pas été annulé ou résilié et sur lequel les primes sont reçues comme stipulé dans le contrat y afférent.

Clause de non-responsabilité

Cette brochure est une brève présentation de la prestation COVID-19 et elle n’est pas un contrat d’assurance, mais uniquement une référence. Il est recommandé d’en obtenir un exemplaire et de consulter les conditions générales de cette police.​​

Contactez-nous dès aujourd’hui​​

Téléphone : +225 20 31 14 88 / 71 36 88 78 / 89 89 02 03 / 65 05 63 09

WhatsApp +225 65 05 63 09

Email :​​ clientele@prubelife.com​​ 

Voici le numéro du gouvernement à contacter en cas de cas ou de symptômes de Covid19 : 125 / 127 / 143 / 101 ou SMS 1366.

Article précédent